Kebun Baru Birdsinging Club
Birdsiging – Restauration des cages à oiseaux
Kebun Baru Birdsinging Club est Situé au pied d’une colline, qui fait partie d’Ang Mo Kio Garden West. Tous les matins, sans pluie, et dès 6h du matin, des colombes merbok ou zèbre sont hissées sur des perches de 20 pieds de haut pour s’entraîner. Ils sont hissés par un simple système de poulies. Ces oiseaux, au visage grisâtre et au corps brun rosé, sont encouragés à chanter lorsqu’ils sont en présence de plusieurs des leurs.

Botanic Garden
Les jardins botaniques de Singapour sont un jardin tropical vieux de 163 ans situé à la périphérie du quartier commerçant d’Orchard Road à Singapour. C’est l’un des trois jardins, et le seul jardin tropical, à être honoré en tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les jardins botaniques ont été classés comme la meilleure attraction de parc d’Asie depuis 2013, par les Travellers’ Choice Awards de TripAdvisor. Il a été déclaré jardin inaugural de l’année, International Garden Tourism Awards en 2012, et a reçu trois étoiles Michelin en 2008.[1][2]

Le Jardin botanique a été fondé sur son site actuel en 1859 par la Société agro-horticole. Il a joué un rôle central dans l’essor du commerce du caoutchouc dans la région au début du XXe siècle, lorsque son premier directeur scientifique, Henry Nicholas Ridley, a dirigé des recherches sur la culture de la plante. En perfectionnant la technique d’extraction du caoutchouc, toujours en usage aujourd’hui, et en promouvant sa valeur économique auprès des planteurs de la région, la production de caoutchouc s’est rapidement développée. À son apogée dans les années 1920, la péninsule malaise accaparait la moitié de la production mondiale de latex.
Le National Orchid Garden, dans les jardins principaux, est à la pointe des études sur les orchidées et un pionnier dans la culture d’hybrides, complétant le statut du pays en tant qu’exportateur majeur d’orchidées coupées. Aidé par le climat équatorial, il abrite la plus grande collection d’orchidées de 1 200 espèces et 2 000 hybrides.
Au début de l’indépendance de la nation, l’expertise des jardins botaniques de Singapour a contribué à transformer l’île en une cité-jardin tropicale, une image et un surnom pour lesquels la nation est largement connue. En 1981, l’orchidée grimpante hybride, Vanda Miss Joaquim, a été choisie comme fleur nationale du pays. La « diplomatie des orchidées » de Singapour rend hommage aux chefs d’État, aux dignitaires et aux célébrités en visite, en donnant leur nom à ses meilleurs hybrides ; ceux-ci sont exposés dans ses populaires jardins d’orchidées.
Les jardins sont ouverts de 5 h à minuit tous les jours et sont libres d’entrer,[5] à l’exception du National Orchid Garden.[6] Plus de 10 000 espèces de flore sont réparties sur son domaine de 82 hectares, qui s’étend verticalement ; la plus longue distance entre les extrémités nord et sud est de 2,5 km. Les jardins botaniques reçoivent environ 4,5 millions de visiteurs par an.
Black and white House
Les Black & White houses de Singapour sont parmi les plus belles demeures de l’île. Beaucoup plus rares que les shophouses, et surtout beaucoup plus inaccessibles.

Elles sont le plus souvent occupées par des étrangers vu que les locaux préfèrent être propriétaires. Sans compter les problèmes de maintenances liés à ces demeures proches de la nature et dont l’âge dépasse souvent les 50 ans.
