Madame Grenouille

À    A p o l l i n e

Petite fable de Malaisie et d’ailleurs

« L’univers animalier d’Apolline! »

Dissimulée sous une feuille, près d’un point d’eau, madame grenouille, attend son repas. Il lui faut être patiente, sinon pfft ! Le casse-croûte sera pour un autre.

Aujourd’hui, elle espère que son met préféré le moustique, veuille bien croiser son chemin.

D’habitude après, c’est gros orages, les anophèles moustiques vecteurs de maladie, pullulent dans le marais. Aucune présence de l’insecte, elle risque de devoir se rabattre sur une libellule, une mouche…Difficile à happer !

La brume du matin va bientôt s’évaporer, quand le soleil sera là, elle devra se mettre à l’ombre ! Le temps passe ! … Enfin le voilà, il tourne lourdement, vire vers elle, prend son temps…

Monsieur moustique est dans ses grands jours, tôt ce matin, deux promeneurs inconscients lui ont offert un festin de roi, une veine incroyable.

Rassasié, pataud et balourd, il se dirige vers ce petit marécage, qu’il affectionne particulièrement. Il a oublié les dangers du marais, le soleil pointe son nez, une sieste s’impose. Il tente un atterrissage en douceur, sur une feuille d’un vert tendre, bien confortable…

Madame grenouille, est aux anges, le moustique tant attendu vient droit sur elle, elle guette le bon moment ! Oups ; sans difficulté, elle engloutit son encas avec appétit.

Signé, feu « moustique »

 

F I N

Publié par

catherine-delmaslett

Artiste peintre francaise diplomée de l'ESAG-Pennighen (Académie julian) Habite en Malaisie